L'étoile aux souhaits maudits

C'est la premier fois que j'écris dans ce journal.
Pour la première fois, j'ai vécu quelque chose qui valait la peine d'être écrit.
Pour la première fois, il s'est produit quelque chose sur cette montagne.

Je me présente mon nom est Jorick.
Je vis sur cette montagne depuis 10 ans dans l'espérance qu'il m'arrive quelque chose.
Bien que ce lieu est réputé comme étant dangereux, quand on y vit il est très tranquille.
Il n'y a des tempête que pratiquement tous les jours, des avalanches régulièrement, des animaux sauvages qui cognent à la porte occasionnellement et de belle journées pratiquement jamais.

Aujourd'hui, il y avait une tempête plus fore que d'habitude et moi, comme à mon habitude, je suis sorti de la grotte qui me sert de maison pour que quelque chose m'arrive.
En me promenant, j'ai vu une silhouette dans la tempête... J'ai cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours. Puisque j'étais là pour écrire une histoire, je me suis approché et je lui ai crié s'il allait bien. Au lieu de me répondre, il s'est effondre devant mes yeux.
Je suis accouru à ses côtés et je l'ai ramené dans ma grotte.

Quand il s'est réveillé, il a commencé à parler.
Lui: «Suis-je mort?... Non... Zut!»
Moi: «Ça va monsieur?»
Lui: «Mieux que je le voudrais...»
Moi: «Quoi?»
Lui: «Je suis venu ici pour mourir...»
Moi: «Tu veux mourir?»
Lui: «Si tu savais se que j'ai vécu.»
Moi: «Racontes-moi! On a tout notre temps. Pour ma part, je vis ici et, pour toi, vu les condition météorologique, tu ne pourras pas sortir d'ici avant deux semaines au minimum.»
Lui: «Si tu veux vraiment que je te raconte, je te préviens tu ne me croiras sûrement pas!»
Moi: «Si je ne te crois pas, je peux le prendre comme une histoire.»
Lui: «Pour commencer, mon nom est Misiriel, j'ai 268 ans et je suis supposé être mort depuis un peu trop longtemps.»
Moi: «...»
Lui: «Tout a commencé une nuit clair. Je regardais les étoiles en pensant à mon rêve d'exploration, je voulais explorer tous les recoins de ce monde. L'aube se leva et les étoiles s'éteignaient une par une jusqu’à ce que la dernière ne faiblisse. C'est là que j'ai fait mon souhait...»
Moi: «Pourquoi la dernière étoile et non la première?»
Lui: «Parce que la première est impatiente et fougueuse, mais la dernière est patiente et sait quand le bon moment est arrivé. Je ne voulais pas que mon vœu se réalise tout de suite, je voulais qu'il se réalise au bon moment .»
Moi: «Ah! Je vois, mais c'est bien que ton rêve se réalise, non?»
Lui: «Au début oui, mais puisque je ne peux pas mourir avant de l'avoir réalisé, et que c'est impossible de tout explorer aux moindre recoins... Quand on vit assez longtemps, on remarque que tout est répétitif... Ça recommence... encore... encore... et encore. Au début, je trouvais ça génial pouvoir explorer sans craindre les danger... Puis, arriva le jour où mes parents sont morts, mes amis aussi mourraient un par un... pendant que moi je restais en vie. (soupire) Après un certain temps, j'ai essayer de mourir de toutes les manières possible... en vain.»
Moi: «T'as essayé de sauter dans un volcan?»
Lui: «J'ai fait un 100 mètres de nage dans un volcan.»
Moi: «!!!»
Lui: «Oui, je l'ai fait, c'était pour un défi avec un compagnon (avec un sourire dans la voix)»
Moi: «Au moins vous souriez!»
Il ajouta: «Je n'aurais jamais pensé que mon souhait le plus chère serait mon pire cauchemar...»

Sur ces derniers mots, il rendit son dernier souffle avec le sourire au lèvre.
Je l'ai enterré sur cette montagne dans un cimetière que j'ai fait et que j'entretiens depuis ce jour.
Il était le premier, mais pas le dernier. Avec le temps, d'autres personnes qui ont fait un souhaits à l'étoile sont venues pour savoir comment remédier à cette malédiction.

Des fois, je vais au sommet de la montagne et regardes les étoiles, les nuages à mes pieds, en pensant longuement jusqu’au levé du jour.
Les étoiles s’éteignent une par une jusqu’à la dernière, qui reste juste un peu plus long temps, et s'éteint avec le reflet de la lune.


Kaïken

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction