La loterie du perdu

La nuit venait de tomber. Il faisait noir. Un homme vêtu de noir marchait seul dans la rue. Il ne semblait pas menaçant malgré ses habits. Son visage était doux et ses traits étaient fins. Il semblait presque à un enfant. Un enfant perdu. Seul dans la nuit. En restant ainsi placé, l'unique passager d'une rue déserte, il risque d'attiré sur lui le joue de la loterie du perdu. Trop tard! Le sort s’abat sur lui. Que va-t-il recevoir? La roue tourne. Il a obtenu une lutte acharnée contre une brute qui se trouvait dans les parages. Le barbare le menace, lui prend l'épaule pour lui faire face, puis le combat commence. C'est l'homme en noir qui donne le premier coup pour ce défendre de l'assaillant. Quelques minutes plus tard, le bandit prend le fuite et l'homme était couché au sol couvert de sang. La loterie frappe de nouveau. Cette fois-ci, va-t-elle donné quelque chose de bon ou de mauvais? Ce n'est pas son jour de chance aujourd'hui. Un vagabond malveillant le dépouille de tout ses biens de valeur. Voici la dernière loterie du jour, s'il ne la remporte pas, il perd tout. La roue tourne encore. Heureusement pour lui, cette fois était la bonne. Deux jeune étudiant le vois et l'apporte à l’hôpital.

Que vois-je? Une autre petite créature perdu? Et oui! Cette fois, c'est un enfant. Pauvre petite créature sans défense. Tu aurais du resté près de tes parents. Malheureusement, la roue tourne pour tous. Que vas-tu recevoir? Oh! Intéressant! Un billet de loterie. Il est gagnant en plus. Bon, c'est pas une grande sommes, mais quand même. Vas-tu retourner chez toi pour partager avec tes parents? Tu es encore trop jeune pour l'encaisser tout seul. Le mieux c'est d'arrêter ta petite fugue inutile! Il faut faire vite avant que la loterie frappe de nouveau. On ne sait jamais ce qu'elle peut apporter. Oh! Sage décision!

Jeune femme, que faites-vous-là? Pourquoi maintenant? Vous devriez savoir que le sort frappe plus fort la nuit. Et bien, que la roue tourne. Je suis désolé! Je t'avais prévenue.


Sojen Bocorbeault

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

Ma correction