Le temps du talent (poème)

Tu as déjà un excellent talent,
Mais tu ne prends pas le temps.
Ce serait simple de réussir pour toi,
Mais tu ne le fais pas même si tu le vois.

Veux-tu vraiment d'un avenir monotone
Où l'on ne voit pas que tu es bonne ?
Ce ne serait pas mieux de prendre le temps
Pour que tu t'accomplisse totalement ?

Tu vivrais mieux et plus accompli.
Tu serais beaucoup plus heureuse.
Ta vie serait beaucoup plus rempli.

Je ne peux rien dire, je suis pareil.
Je ne fais toujours rien à mon réveil.
Nous sommes tous dans la même situation.


Sojen Bocorbeault


Hors texte: Calie a dit que c'était mon tour d'écrire quelque chose et j'aime bien les poèmes, donc j'ai décidé d'en faire un. Elle par contre préfère les histoires. Elle risque quand même d'en écrire un une fois de temps en temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction