L’ennuyeuse histoire d'une inconnue

Calie dit au revoir à son magnifique prince, maintenant roi, Sojen. Le départ fût larmoyant. L'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre était impressionnant. Même loin l'un de l'autre, ils continueraient de s'aimer. C'est sur ce départ déchirant que Calie se réveille. Seule dans son lit totalement ordinaire. Les émotions de son rêve étaient encore si présent. Elle ne pouvait qu'imaginer que c'était vrai, mais ça ne l'était pas.
–Pourquoi sa vie n'était pas comme dans ses rêve? se demandait-elle souvent.
Elle souhaitait au plus au point avoir une relation comme celle du rêve qu'elle venait d'avoir, mais il n'en était point. Elle trouvait sa vie insipide et inintéressante. Nous pouvons dire que c'est ce qu'elle avait. Elle était entrée à l'université l’année d'avant et était entré dans une routine ennuyante d'étudiante. Manger, étudier, être sur internet, regarder des vidéos, dormir, lire, écrire, rêver, etc. Elle avait été dans des comités variés, mais ils n'avaient pas réussi à la motiver. La seule chose qui la distinguait des autres, c'était son amour pour l'écriture. Ou plutôt à inventer des histoires. Son plus grand rêve était justement de devenir une grande écrivaine. Une auteur de renom. Malheureusement, elle était ennuyer par quelques petits détails. Premièrement, elle ne voulait pas être connu. Un peu contradictoire, mais c'est le cas. Deuxièmement, elle avait peur que les gens confondent se qu'elle pense réellement et ce qu'elle écrivait. Pour finir, elle ne savait pas comment faire pour pouvoir écrire anonymement tout en restant disponible pour le monde entier. Il est vrai qu'elle n'était pas excellente en français, qu'elle avait échoué certains cours d'écriture et de littérature, mais elle aimait toujours autant lire et écrire. Elle voulait pouvoir montrer au monde sa folie littéraire. Elle n'en avait jamais été capable.
Ce jour-là était un jour ordinaire, avec des cours ordinaires et des événements ordinaires. Par contre, il ne resta pas ainsi très longtemps. Faisant sa routine habituelle de début de journée banale, elle avait décidé de faire un détour pour chercher des livres à la bibliothèque. Ne vous imaginez pas les trucs cliché des films romantique, il n'en fut point. Elle n'a pas pris un livre en même temps qu'un autre gars. Elle n'a pas foncé dans quelqu'un et échappé toutes ses choses. Non, rien de tel. Ce n'était même pas à la bibliothèque que ça c'est passé. Elle a juste pris des livres. Elle est sortie de la bibliothèque assez rapidement, sans aucun problème. Par contre, en descendant les escaliers, une fille qu'elle ne connaissait pas l'interpella. Celle-ci lui demanda où ce trouvait le secrétariat. N'étant pas très doué à guider verbalement les gens elle a décidé de l'accompagné pour lui montré le chemin. À un endroit, Calie se sentit assez doué pour lui dire les dernières directives. N'ayant plus vraiment rien à faire, elle décida de faire un tour dans le petit magasin de l'université. C'est là qu'elle a vu un jeune homme qui avait un style et un physique assez étrange. Il lui faisait penser à l'homme qu'elle avait vu dans son rêve la veille. Elle l'approcha et lui dit:
–J'aime ton style!
–Merci, tu n'es pas si mal non-plus, avait-il répondu.
–Toute une manière de répondre, avait-elle dit sur un ton ironique.
–Ouais, je sais, mais qu'est-ce que tu veux? C'est la vie!
–Tout à fait d'accord.
Il y eu un petit silence de malaise gênant, puis ils éclatèrent de rire simultanément.
–Sinon, c'est quoi ton nom? demanda l'homme inconnu.
–Je m'appelle Calie. Et toi?
–Beau nom, j'aime comment tu le prononce avec un accent anglais. Moi c'est [...] – En réalité, cette personne c'est moi! Vous devez vous douter que je ne m'appelle pas réellement Sojen, mais (spoiler alert) ma petite amie Calie ne voulait pas que je mets mon vrai nom. Elle a dit qu'il y avait trop de chance de la retrouver en le mettant. Ainsi, je vais continuer avec le nom Sojen, même si ce n'est pas le même qu'au début – Je suis contant de te rencontrer.
–Moi de même.
Nous avons continué de parler ensemble jusqu'à ce que nous devions partir pour nos cours. Elle dût partir avant moi, me laissant remplis de réflexions et de pensé vagabonde. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu se concentré lors de son cours. C'était aussi mon cas, lors du mien. Nous avions gardé le contacte. Les semaines qui ont suivi, nous avons passé presque tout notre temps libre ensemble. Nous avons appris à nous connaître. Le mois suivant nous sortions ensemble. C'est à ce moment, qu'elle a commencé à me confier des choses. Ses rêves, ses aspirations, ses désirs et presque toutes ses pensés. Je l'écoutais et lui disait les miens. C'est de cette manière que j'eu une idée. Je lui ai dit:
–Pourquoi ne pas ouvrir un blog? Tu pourrais écrire comme tu voudras, tu serais anonyme et ce serait parfait pour toi.
–Oui c'est vrai! avait-elle répondu avec excitation, puis elle s'obscurci.
–Qu'y a-t-il?
–Il y a juste un problème, je ne vais pas avoir la motivation de le faire!
–Ne t'inquiète pas, je vais t'aider.
–Ouais, mais je crois quand même que ce serait mieux d'être obligé de travailler dessus chaque jour. Comme... comme une histoire chaque jour! les étincelles dans ses yeux avait réapparu. Et le blog s'appellerait L'Histoire du jour! Ouais!!!
Je la regardais s'émerveiller à ces idées.
–Par contre, je ne sais pas comment commencer le blog, comment expliquer aux autres pourquoi je le fait et comment leurs faire comprendre ce que je veux...
–Je peux m'arranger pour ça!
Une idée venait de germer dans mes pensés.
–C'est parfait, une dernière chose... Comment être sur pour qu'il y ai bien une histoire par jour?
–Il suffirait d'avoir des idées en réserves si on est trop occupé pour écrire une histoire un jour.
–Ouais... Des histoires déjà écrite pour toujours pouvoir publier, à chaque jours... Mais, il va falloir avoir au moins 10 histoires finis pour publier le blog... Et je veux que toi aussi tu écrivent des histoires. Ce serait notre blog à nous deux... Et... Et nous pourrions inviter des amis si nous les trouvons assez digne pour écrire des histoires avec nous!!!
–C'est comme tu veux!

C'est ainsi que ce blog a vu le jour.
Ainsi, voici l'idée que j'ai eu pour introduire L'histoire du jour un blog remplis d'amour. S'il vous plait, ne soyez pas trop sévère sur ma petite copine, elle ne le mérite pas. Par contre, dites ce que vous voulez de moi. J'ai promis à Calie d'écrire environ une histoire sur trois, mais je ne me trouve pas très bon en français. Heureusement, elle a promis de me corrigé, car elle est meilleur vraiment meilleur que moi pour l'écriture. Je veux être écologiste pas écrivain. Bref, j'espère que vous allez aimer NOTRE blog. (C'est Calie qui à modifié le « NOTRE », avant j'avais mis « son »)

Certains fait et événement ont été modifié selon mes émotions et ma manière de voir, donc ne prenez pas cette histoire comme étant 100% vrai et légitime.

Sojen Bocorbeault

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction