Mourir sans rire

Les rires dans ton dos
Te dit que tu as tort.
Ta vie sur un radeau
Dans le courant se plie et se tord
Tes amis sont là
Te regardent, mais ne font rien.
Tu les vois, les voilà,
Mais tu sais que rien n'est bien.
Tu peux mourir sans vivre,
Mais peux-tu vivre sans mourir?
On me dit que la vie n'est pas un livre,
Mais ne vaut-il pas mieux les lire et rire? 
Sans vie, sans ami, tu abandonnes.
Trop tard pour qu'il te la redonne.
Tu n'es plus là pour les pardonner!
Ils ne sont plus là pour t'étonner!  
Sojen Bocorbeault



H.T. J'ai créer ce poème dans mon cour de mathématique ce lundi. J'ai été inspiré par les gens qui riaient dans mon dos pour une raison que j'ignore. Je sais néanmoins que ce n'était pas de moi qu'ils riaient. Qui vous a dit que c'était seulement les cours de français qui pouvait vous inspirer en littérature? Et qui vous a dit que les lundis étaient toujours ennuyeux? Clairement pas moi.
Ah! J'oubliais! Je l'avais écrit comme ça sur ma feuille pour une raison qui m'est inconnue. Par la suite, j'ai remarqué qu'il se lisait aussi bien de droite à gauche que de haut en bas. Donc, j'ai décidé de le présenter de la même manière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction