Chemin faisant; Partie I

Premier jour de classe. Je suis déménagé ici deux semaine auparavant. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre comme j'avais fait l'école à la maison. Il y a deux ans, j'avais décidé d'avoir mon diplôme pour aller à l'université. J'avais une grande soif d'apprendre et Je n'avait plus aucun intérêt à continuer mon apprentissage à la maison. J'apprenais très vite, mais je ne pouvais confronté mes idées avec personne. De plus, je m'ennuyais énormément. Soit, je pouvais faire ce que je voulais, quand je le voulais, mais il n'y avait aucun défis pour moi. Depuis que je suis toute petite, je n'ai jamais vraiment aimé socialiser. Ce sera probablement mon plus grand défi. Ainsi, j'ai réussi d'obtenir mon diplôme pré-universitaire le plus vite possible avec des cours à distance. En un an et demi j'avais fini mes études et j'avais été accepté à l'université. Je trouvais qu'étudier dans l'établissement scolaire de ma ville n'était pas très amusant, donc j'ai déménagé ici, à Brixta Aiubelatu en Runavatis, pour un défi supplémentaire. J'ai choisi ce pays, car sa mysticité est légendaire. Je sais que l'une de mes ancêtres était une sorcière et que j'ai également un peu d'elf en moi, je voudrais pouvoir exploiter mon potentiel dans le domaine magique (c'est l'une des choses qui m'était très difficile à faire à la maison, malgré les quelques grimoires de ma grand-mère). [H.T. Dans ce monde il ne faut pas nécessairement être magicienne ou sorcier pour savoir faire de la magie, ils sont simplement expert en la matière. En réalité, chaque créatures de ce monde (même les humains normaux) font de la magie, mais avec différentes spécialités.] Le programme dans lequel je me suis inscrit se nomme Magie, Créatures mythiques et Légendes. En réalité, c'est exactement ce qui me manquais présentement. Ça et des relations inter-personnelles. Sans compté que je ne risque pas de trouvé qui que se soit dans mon trou perdu de Litavi Anati, je n'ai jamais vraiment aimé son nom de toute façon.
Je me demande comment va être mes cours et qui je vais rencontrer. Je commence en quoi? Allons voir! Un cours de Prophétie. Je me demande ce qu'on va y apprendre. Peut-être que nous allons pouvoir faire nos propres prédictions. Ce serait fantastique.

Au cours de Prophétie
Pourquoi suis-je le premier? Il me semble que le cours commence dans cinq minutes. Suis-je dans la bonne classe? Oui, il n'y a aucun doute. Alors pourquoi il n'y a personne? J'ai peut-être oublié quelque chose... Comme pour me rassurer, un fille au cheveux noirs est rentré à ce moment là. Je me suis approché d'elle et je lui ai demandé.
–Pourquoi il n'y a toujours personne?
–Les gens arrive rarement cinq minutes avant le début du cours et présentement il est... (elle regarde sa montre) six minutes avant le début du cours.
–Ah, ok! Merci!
Je m'attendais à recevoir un commentaire, mais elle est resté silencieuse. Elle regardait son agenda sans rien dire. Comme il n'y avait personne d'autre j'ai commencé à parler avec elle.
–Tu es dans quelle programme?
–Le même que toi, il n'y a que les cours de sports et de langues secondaires qui ne sont pas spécifique à notre programme. Bien qu'il y en a qui ont des cours similaires.
–Tu en sais des choses! Tu es ici depuis longtemps?
–Je suis arrivée la session passé.
–Cool! Tu aime l'université pour le moment?
–Ouais, mais je préférais l'école avant.
–Ah... ok! Tu as quels cours aujourd'hui?
–Tu en pause des questions dis donc!
–Je peux arrêter si tu veux.
Elle fit un signe des épaules en signe d’indifférence, mais son visage exprimait clairement de l'ennui. Je suis donc retourné m'asseoir. Les autres élèves commençais à arriver peu à peu. La salle fut vite bien remplis. Le professeur était entré dans le lot d'étudiants et avait commencé à ce placer. Il regarda l'horloge, puis commença à donner son cours.

Les premières classes que j'ai eux n'était que des explications de ce qui allait se passé durant la session et des échéances à respecter.
J'ai huit cours cette session-ci: 1-Prophétie 2-Sortilèges 3-Potions et Filtres 4-Légende 5-Créatures légendaire 6-Espèce et Race humanoïde 7-Langages magiques 8-Santé et sports
Il est vrai qu'avec tout ses cours nous pourrions croire que nous sommes dans un école de sorciers, mais ce n'est pas le cas. Cette université est accessible à toutes personnes ayant les capacités nécessaire pour le programme dans lequel il applique. Dans certain cas, aucun cours préalable n'est requis. Bien évidemment, ce n'était pas le cas dans mon programme. Je devais réussir un cours de sorts, de potions et de voyance, ainsi que tout les cours nécessaire pour obtenir le diplôme pré-universitaire. Aucun cours de magie n'est obligatoire, il faut donc les ajouter à notre parcours pour avoir de plus grandes ouverture. J'adore les sciences magique, donc ce n'était pas très difficile de les ajouter à mon programme à distance.

La première semaine est passé et je n'ai presque rien appris. J'ai essayé de socialiser un peu, mais ça n'a pas vraiment marché. J'ai décidé de me concentré sur mon apprentissage. J'adore mon cours de prophétie et tout les autres qui sont en lien avec la magie. Je vais présentement à mon cours de Langages magiques. La complexité de ses langues me rend la vie un peu difficile. Je suis entré en classe dans les premiers comme d'habitude. Le cours venait de commencé quand une fille au long cheveux blond est entrée nonchalamment. Malgré son retard, elle n'avait aucunement l'aire d'être malaisé. La professeure l'a regardé, puis a continué le cours. Cette événement m'a troublé. Cette fille m'intriguait. Elle a regardé les alentours en reniflant l'air du local. Par la suite, son regard s'est fixé sur moi et elle est venue s'installer à mes côtés. Elle s'est penchée vers moi comme pour dire quelque chose, mais elle ne le fit pas. Je voyais clairement qu'elle hésitait de me parler et qu'elle le voulait vraiment, mais je ne fit pas non-plus le premier pas. Elle a fini par dire:
–Tu es une personne très intéressante.
Je suis resté muet. J'ai regardé autour. Malgré sa voix forte, personne ne semblait être dérangé par ce qu'elle disait. J'ai remarqué une certaine tension provenant de mes camarades, et même du professeur. J'avais l'impression qu'ils auraient vraiment voulu qu'elle ne vienne pas aujourd'hui.
–Tu sembles être quelqu'un qui n'aime pas déranger. Tu me plais bien...
Elle me renifla.
–Pour le moment. Ton odeur est exquise!
Je l'ai regardé intrigué. De quel race était-elle? Pour avoir ses manières, elle pourrait être un loup-garou. Ou un lycanthrope. Malgré qu'un elf sauvage serait peut-être plus probable. Non, aucune de ses possibilités ne sont très probable. C'est un des points négatif d'avoir fait l'école à la maison depuis toujours, on reconnait difficilement les différentes espèces humanoïde.
–Est-ce que ça te plairais que nous nous retrouvons après le cours?
Je la regardais sans comprendre. Pourquoi moi?
–Euh... Ok, mais pourquoi?
–Tu me plais bien! Et j'aime ton odeur!
Elle était très séduisante. J'était gêné de ce qu'elle me disait. J'ai rougis en faisant un petit sourire timide. Elle fit un sourire séducteur.
–Tu es mignon.
–Me... Merci!
Je n'ai pas vraiment pu me concentré avec elle à mes côtés. Le cours a duré ce qui me paraissait une éternité. La blonde m'a dit quelques mots avant de partir.
–On ce revoit à la bibliothèque dans deux heures alors!
Elle est partie sans me laissé répondre. La fille aux cheveux noirs est venu me voire tout de suite après.
–Petit conseille, n'y vas pas! Cette fille est vraiment dangereuse.
Elle aussi est partie sans me laisser répondre. Je ne savais totalement pas quoi faire. Je ne connais aucune des deux réellement. Je ne sais pas laquelle je dois écouté. J'ai trop de question. Que faire? En sachant que Key (la fille au cheveux noir, j'ai réussi à avoir son nom) n'est pas très bavarde, je ne crois pas pouvoir recevoir de raiponce d'elle. D'un autre côté, si elle dit vrai, je ne devrais pas me fier à la fille blonde non-plus. Je suis trop intrigué, je veux en savoir plus. C'est décidé, je vais y allé!

À la bibliothèque
Je suis arrivé le premier. Le rendez-vous n'était que dans 15 minutes, donc j'ai commencé à lire un livre sûr les différents types de magie existante. Elle est arrivé 17 minutes plus tard. Je ne l'avais pas vu. Elle est venue vers moi.
–Tu es venu finalement. Je ne suis pas surprise!
–Peut-être que tu devrais l'être...
–Non, je me doutais que tu étais du genre à vouloir de nouveaux défis. Peut-être même de l'aventure.
J'étais surpris qu'elle m'ait discerné avec un seul regard. Elle n'est définitivement pas lycanthrope. Elf est toujours possible par contre. Une elf lunaire serait très probable, mais pas avec un caractère comme celui-là. Key serait plus de cette race. Elf solaire? Non, les gens les aiment plus habituellement. Je suis toujours dans le néant. Je suis resté silencieux en l'observant. J'essayais de la discerné, mais je n'y arrivais pas.
–N'essais pas de savoir qui je suis ou ce que je suis, tu n'y arriveras pas! Tu ne vas savoir sur moi seulement ce que je veux que tu saches sur moi!
J'étais bouche-bée. Comment pouvait-elle aussi bien lire en moi? Et pourquoi était-elle toujours intéressé même si elle savait tout de qui j'étais?
–Ne t'en fais pas! Je ne te veux aucun mal. Pour le moment...
Pourquoi avait-elle dit cela? Je vois bien avec son mystérieux sourire qu'elle savait très bien que je ne pensais pas à ça. Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'elle me veut?
–Tu es un gars qui m'intéresse Val!
Comment sait-elle mon nom? Je ne l'ai dit à personne encore. Sans compté que les présences ne se font pas dans mes classes.
–Tu sais mon nom!?! Je suis surpris! Et puis-je savoir le tien?
Ça n'avait vraiment pas eux l'effet que je voulais lui donner.
–Je suis Vinoxia.
Elle savait exactement comment contrôlé ses mots. Tous ce qu'elle disait était calculé. Je semblais à un idiot asociale à côté d'elle.
–Euh, bien... Enchanté... Je suppose...
Je ne savais plus du tout quoi dire. J'aurais préféré qu'elle continue à dire qui je suis, ça semblait vraiment mieux venue de sa bouche.
–J'imagine que c'est la coutume, donc également enchantée.
Elle s'est penché à mon épaule et s'est mise à me murmuré à l'oreille.
–En réalité, ce qui me trouble le plus, c'est que tu ne sais même pas qui tu es réellement.
J'étais troublé! À quoi faisait-elle référence? Comment ça, je ne me connais pas réellement? Je suis mieux placé pour savoir qui je suis qu'elle!
–Je crois qu'il est encore trop tôt pour que tu saches ta véritable nature.
Quoi??? Mais tu ne peux pas dire ça sans explication! Ça ne se fait pas!!! De quoi parle-t-elle de toute façon?
–Si tu veux en savoir plus, on ce voit demain à 8h30! Cette fois se sera à la forêt de l'école. À demain!
Puis elle est parti sans rien dire. Me laissant seul dans une marre de questions.
Après un temps de réflexion, je me suis aperçu que j'avais un cours à cet heure. Est-ce que je pouvais vraiment manquer un cours pour une fille? Non! Ça voudrait dire qu'elle a de l'emprise sur moi. Je ne vais pas laisser ça se produire. Mais je veux vraiment savoir ce qu'elle voulait dire. Elle a déjà un emprise sur toi. C'est un cours de Légendes en plus. J'adores ce cours. Je vais y aller! Elle n'avait qu'à me demander si j'avais quelque chose.
Je suis retourné chez moi, mais je n'ai pas réussi à mangé quelque chose. Mon sommeil a été agité. Je n'ai pas vraiment pu dormir. Je me suis réveillé le lendemain, exténué. Je suis allé à mon cours sans avoir l'énergie de le faire. Key me regardait. À un moment, j'étais tellement fatigué que je ne pouvais pas écouté le cours. À 9h24 j'ai demandé au professeur si je pouvais sortir comme je ne sentais pas très bien. Key m'a interpellé avant que je sorte.
–Si c'est pour Vinoxia, ne le fais pas!
Je n'y avais même pas pensé. J'étais trop fatigué pour pensé. J'ai laissé mon corp me guidé à la maison. Après un moment, j'ai réalisé qu'il ne me menait pas à la maison, mais à la forêt.

À la forêt
Quand je l'ai réalisé, je me suis soudain senti très réveillé. 10 secondes plus tard Noxia est arrivée. Je lui ai demandé:
–Tu viens d'arrivé?
–Je ne voulais pas attendre pour rien.
–Comment savais-tu que j'allais venir?
–Je te l'ai dit, je sais tout de toi!
–Vas-tu finalement me dire ce que j'ai de spécial?
–Tu as du cran pour dire ça alors que nous sommes seuls dans la forêt. Tu as du cran d'être venu tout cour, malgré les avertissements de certaines personnes.
Son ton était provocateur. Elle avait aussi quelque chose qui me paraissait sadique. Sa manière de faire et ses agissements pouvaient faire penser à un prédateur qui chasse sa proie, mais qu'elle veut ajouter un peu de défi à la chasse. En m'appâtant dans un lieu public pour me sentir plus en sécurité. Pour m'amené là où j'ai moins de chance de survie. Ça ne me surprendrait pas qu'elle m'attire là où je n'en aurait aucune. En gros, elle voudrait que je me jette de moi-même das la gueule du loup. Pour sûr, elle n'est pas loup-garou. Ils n'ont pas de comportement aussi vicieux, sauf les jours de pleine lune qui est la semaine prochaine. Je ne me sentais pas en sécurité avec elle, mais je n'avais pas peur. Quelque chose me rassurait en elle. Je savais que désormais, je ne pourrais pas faire autrement que ce qu'elle me dira. J'étais totalement sous son emprise et je savais que je ne pouvais plus m'y défaire.
–Tu as compris, non?
Je suis resté immobile et je ne disais rien. Elle aurait pu tout me faire, je n'aurais pas bougé.
–Je vais prendre ça pour un oui! Je sais que tu veux savoir de quels espèce je suis, mais je ne crois pas que tu sois assez fort pour le savoir.
–Je n'ai pas peur de toi!
Cette phrase est sortie avec beaucoup plus de confiance que je ne l'aurais espéré.
–Je ne m'attendais pas que tu le sois, mais tu devrais tout de même l'être.
–Tu me connais, mais je ne te connais pas. Comment puis-je vraiment te connaître?
–Tu ne le peux pas. Seul le temps le peux.
Je savais que ce qu'elle disait était vrai.
–Par contre, pour diminuer une partie de ton supplice, je vais te dire de quel espèce je suis. Je ne vais pas te dire ma race, juste mon espèce.
Elle fit une pause comme pour voir ma réaction. J'étais accroché à ses lèvres, j'attendais avec impatience ce qu'elle allait dire. Elle fit un petit sourire satisfait.
–Je suis un vampire!
J’analysais la situation. J'étais seul, dans les bois, avec un vampire. Ne pas savoir sa race était l'une des pires réalité du moment. Certains vampires ont une race pacifique, tandis que d'autres sont totalement mercenaire. Contrairement aux ethnies humaines, les races vampiriques dévient rarement de leur instinct spécifique ou à leur culture. Il peut tout de même arrivé de temps en temps qu'un vampire elliptique développe un charisme incroyable ou un vandark (où vampire des ténèbres) soit pacifique, mais c'est excessivement rare.
–J'ai bien l'impression que ne pas savoir mon espèce aurait été mieux pour toi que de ne pas savoir ma race. Contrairement aux humains où toutes les ethnies sont similaires voir pratiquement identiques, les vampires sont ''destinés'' à devenir ce que sa race est et elles sont tous excessivement différente. Même ne pas savoir la race d'un elf est moins grave. Ils ont quand même des caractéristiques différente, mais il est plus fréquent de voir des être ''déviants''.
C'était exactement comme entendre mes pensés venue de la bouche de quelqu'un d'autre. Je n'avais plus rien à pensé, je n'avais plus rien à dire. Elle m'avait enlevé ses deux choses qui m'étaient propre. Mes pensés étaient futile et mes paroles l'étaient aussi. Son contrôle s'étendait et je ne pouvais rien y changer. Je devais au moins le ralentir, mais comment?
–Ne t'inquiète pas, je te ne ferais aucun mal... Pour l'instant...
Je ne peux pas resté ici! C'est trop dangereux. Pourquoi je ne bouge pas? Je n'ai tout de même pas perdu le contrôle de mon corp? Certains vampires ont ce pouvoir. Je ne crois tout de même pas que c'est cela. Peut-être que est-ce la peur qui me pétrifie? Ce serait surprenant, je ne suis pas vraiment terrifier. Le plus logique serait... De la fascination. Oui, elle me fascine! Je suis émerveillé par ce qu'elle est. Je veux en savoir plus sur elle.
–Bon, c'est sera tout pour aujourd'hui!
–Dites-moi quand je vais pouvoir vous revoir.
–Tu me vouvoies maintenant... Comme c'est si gentiment dit, pourquoi pas demain soir? Chez toi.
Elle est partie avant d'entendra ma réponse. Elle savait que j'allais dire oui. Chez moi? Comme ça elle sait où je vis. Ou peut-être qu'elle ne le sait pas, mais elle va me suivre se soir. Je ne suis en sécurité de son emprise nul part.



Sojen Bocorbeault

et

Calie Judy Brooks

H.T. Nous avons écris cette histoire ensemble. C'est le début de l'histoire pour vous faire patienter. Nous aurions peut-être pu quand-même continuer, mais plus de 3000 mots c'est peut-être un peu tros pour un ''petit texte''.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction