Le souffle de la mort

Rapport de mort #2 de Ragblardiruk 

Photo :

Ce contenu n'est pas disponible dans votre dimension

Nom : Thomas Desmarais
Âge : 17 ans terrestre humain
Date : Le jour 27 du 13ème mois de l'an 3192 du calendrier d'Inderblaid
Lieu : 1ère marge dimensionnelle, 4ème dimension, sous-dimension 8, 273ème espace-temps,
univers 7, voie lactée, système solaire, Terre, Europe

Première à troisième heure de la dernière journée de sa vie

Je prépare le terrain pour son réveille.

Quatrième heure

Thomas s'est levé à 4:00 am (grâce à mon aide).
Il dormait profondément, mais quelque chose l'a réveillé (en l'occurrence moi).
Il ouvre les yeux, il regarde autour, mais il n'y a rien (de visible).
–Je ne vais sûrement pas pouvoir me rendormir. Je devrais fair quelque chose pour passer le temps, avait-il pensé.
Ainsi, il a commencé à réviser pour ses cours d'aujourd'hui. Commençant par les règles à apprendre en français. Puis, par les réactions moléculaire à savoir en chimie.

Cinquième heure

Quand, il a fini de réviser, il a remarquer un livre (que j'avais dissimulé de manière à ce qu'il le trouve et qu'il puisse le lire) dans sa bibliothèque.
Le titre de ce livre est :  « Comment bien vivre un décès? »
Il explique les étapes du deuil et la meilleur manière de prendre la mort.

Sixième et septième heure

Il finit de lire le livre et commence à se préparer pour l'école...

Huitième à onzième heure

Il va à l'école à pied, car son école est à quelques rues de chez lui.
Remarque personnelle :  il n'a pas apporté de repas.
Il commence en français, puis va en chimie. 
Pour le rapport rien d’essentiellement ne s'est produit.

Douzième heure

Quand il a fini ses cours, il est retourné chez lui pour manger.

Treizième heure

Après avoir fini son repas, il est retourné en cours. Quand il a traversé la route pour rejoindre l'école, une voiture ne l'avait pas vu. Elle freina à la dernière minute et l'évita de justesse, mais des planches de bois attacher sur son toit se sont détaché et lui ont tombé dessus.
Remarque personnelle :  les planches étaient attachées par des cordes qui avaient un défaut de fabrication.
Le conducteur a appelé l’ambulance.
Elle est arrivée quelques minutes plus tard.
Remarque personnelle :  l'ambulance est arrivé rapidement.

À partir de maintenant, le rapport sera fait du point de vue de Thomas (ses pensés et ses actions).

L’accident

J'ai traversé la rue sur le passage piéton pour aller à l'école, mais à ce moment j'ai été projeté par terre à cause de quelque chose qui me frappa les côtes. Je distingue mal ce qui ce passe autour de moi. Je suis à terre. Je n'arrive pas à bouger. Il y a quelque chose de lourd sur moi. Ce sont des planches de bois. Il y a une camionnette plus loin et des cordes au sol. Ma vision s'obscurcit. Tout est vague. Je ne vois plus rien. J’entends des voix. Je ne discerne pas ce qu'ils disent. Que ce passe-t-il? Je ne comprends pas. J'entends des sirènes. Le poids qui était sur moi a disparu. Maintenant, je me sens soulevé du sol. J'entends des voix familière et les voix de plusieurs autres personnes. J'ai réussi à discerné une dernière parole. Je ne comprends :  Nous allons tous faire pour qu'il vive. 
Puis, c'est le noir complet.
(Parce qu'il est tombé dans le noir de l'inconscience)

Choc et déni

Où suis-je? Suis-je mort? Non, je ne suis pas mort! Non, c'est surement un rêve. Mon accident n'était-il qu'un rêve?  Oui! Non? Peut-être... Je ne sais pas.
Oui, je me rappelle! L'auto et le bois, mais je suis juste dans le coma. Je vais en sortir dans peu de temps.
Ça va arrivé.
Je vais me réveillé.
N'importe quand à partir de maintenant.
Ce serait le moment parfait!
Suis-je vraiment mort?
Je crois bien que si je ne le suis pas encore, je vais bientôt l'être

Colère

Pourquoi ai-je été frappé?  Le conducteur n'aurais pas dû passer, il aurait dû arrêter ma lumière était verte la sienne rouge. Ah, non! C'était un passage piéton. Il aurait quand même dû être plus attentif! Les cordes auraient dû être mieux attachée. À moins que ce soit moi le fautif... J'aurais dû regarder avant de traverser! J'aurais dû être plus prudent. J'aurais dû manger plus souvent à l'école. Non! C'est le docteur. Il avait promis qu'il allait faire de son mieux. Je ne serait pas mort s'il l'avait vraiment fait. Il aurait pu faire mieux. À moins que là encore c'est de ma faute. Peut-être qu'il y a eu des complication lors de l’opération à cause de mon dîner. J'ai déjà entendu dire qu'il était toujours mieux d'être à jeun avant un opération. Non! C'est à cause des autres! C'est à cause de moi! C'est de la faute à tout le monde.
Ça ne sert à rien de s'emporter sûr ce qui s'est déjà produit. L'important c'est l’avenir.

Négociation

Mais, je ne veux pas mourir. Je ne pourrais pas sacrifier le chat de mes parents à la place? Ou les chiens de mes grand-parents.
Je pourrais demander à un ange de me ressusciter. En échange, je ferrais une montagne de bonnes actions et je consacrerais le reste de ma vie au dieu qui m'aura sauvé!
En attente d'un ange sauveur.
Peut-être que consulter un démon pour vivre un peu plus longtemps serait plus efficace. Je pourrais vendre mon âme pour au moins faire mes adieux à mes proches.
En attente d'un démon.
Quelqu'un?
Attente d'un sauveur.
Non? Personne?

Dépression

Mais, si je suis mort, je... je... tous ce que je n'ai pas fait... 
Un long silence et des lamentations sur se qu'il na pas fait.
Je ne pourrais pas voir ma famille grandir.
Ni mes amis se marier.
Je ne pourrais pas avoir d'enfants ni de femme.
Je n'ai même pas fini l'école.
Je ne peux pas simplement partir.
Il me manque tant de chose à accomplir.
Ma vie venait tout juste de commencer.
Ainsi, tout cela n'aura servi à rien?


Acceptation

En fait, c'était obligé d'arriver un jour ou l'autre.
C'est dommage que je n'ai pas pu faire tous ce que je voulais, mais au moins j'ai pu vivre un peu.
J'ai vécu ma vie. Il y a eu des hauts et des bas, mais au finale c'était bien sympathique.
Je sens un souffle sur ms peau.
De la lumière.
Je vais pouvoir passer de l'autre côté.

Note :  le transfère s'est bien déroulé il n'y eu aucune difficulté sur ce point.


Écriture et idée d'origine: Kaïken
Correction et révision :  Calie Judy Brooks
Petite inspiration de Sojen.

H. T. Ceci est le premier rapport en tant qu'ange de la mort de Ragblardiruk. Il y en aura d'autres, mais nous ne les montrons pas sur ce blog! Nous allons faire quelque chose de bien différent pour les autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La décision ultime

La loterie du perdu

Ma correction